Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome Ouistiti
8 décembre 2008

Sage-femme théorie

Pour nous préparer à ton arrivée, et pour accompagner ta maman pendant sa grossesse, nous avons la possibilité (l'obligation ?) de suivre des cours donnés par une sage-femme.

Nous avons déjà assisté à 4 rendez-vous avec Chamina, qui a été choisie par maman surtout pour sa proximité (ça nous évite quand même de traverser la moitié de la ville pour aller la voir).
En fait, nous avons eu 3 vraies séances, car la première était juste une présentation de ce qui nous attendait...

Au programme, nous avons eu droit à une séance de massage du bidou (c'est moi qui m'y collait !) pour apprendre à repérer ta position et à soulager les douleurs de dos de ta maman. Au choix, position allongée pour maman, et moi tenant ses jambes pour imprimer un mouvement de balancier, ou bien ta maman assise sur un gros ballon, pour travailler la souplesse de son bassin...
Suite à cette séance, j'ai couru au Décathlon du coin pour acheter ce fameux ballon, afin que ta maman puisse faire ces exercices à la maison !
Donc pas de panique : ce n'était donc pas un tremblement de terre auquel tu as assisté, mais bien à une séance de yoga pré-natal ;)

Venait ensuite une préparation à l'accouchement, avec beaucoup de détails abordés (je n'en parlerais pas ici...). Beaucoup de théorie en fait, on verra bien la pratique le jour J ;)

La dernière séance en date abordait le sujet de l'allaitement. Toujours beaucoup de théorie, pas du tout de pratique (j'aurai bien essayé de têter un peu, moi, pour voir... ;). Ta maman n'a pas eu l'air d'apprendre beaucoup de choses, car elle s'était déjà interessée au sujet bien avant, au contraire de moi !

De drôles d'expériences en tout cas, avec une femme assez particulière... Mais ce n'est pas fini ! Il nous reste encore une séance de massages pour ta maman (c'est moi qui vait encore apprendre...) et quelques séances de piscine !

A suivre donc ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Welcome Ouistiti
Publicité
Welcome Ouistiti
Archives
Publicité